L’écologie n’est pas « bavarde et catastrophiste ».

Publié le par Hubert Dejean De La Batie

 

PEPS.jpg

Le 27 septembre, l’AREHN, Agence Régionale de l’Environnement de Haute-Normandie tient ton Assemblée Générale aux Cloître des Pénitents à Rouen et, en bon administrateur je me dois d’y aller.

 

Mais, ce même jour, au Havre, les 17 Maires de l’agglomération sont invités à signer le Plan Energie Climat Territorial. Représentant Sainte Adresse, il faut que j’y sois.

Je m’excuse donc auprès de mes collègues de la Région et participe à cette soirée baptisée PEP’S.

Après la signature assez protocolaire mais très engageante, nous avons droit à une excellente conférence de Pierre RADANNE qui replace de manière pertinente les enjeux du réchauffement climatique et les défis que nous avons décidé de relever à travers la signature de ce plan qui fixe le cadre de nos actions à venir.

On critique souvent l’écologie bavarde et catastrophiste, ce jour là, je pense que nous avons démontré que l’écologie peut être positive et liée à l’action. N’en déplaise à Bruckner !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article