Le torchon brule à l’Agence Régionale de l’Environnement.

Publié le par Hubert Dejean De La Batie

logo_4610_logo_arehn.jpgHabituellement les réunions de l’AREHN sont feutrées et son président, David Cormand prend un soin particulier à maintenir une neutralité bienveillante sur des sujets consensuels comme la défense de l’environnement peut en compter (la biodiversité par exemple) et essaye de faire abstraction des sujets plus politiques. Mais lors du dernier Conseil d’Administration tenu jeudi dernier le rapport d’audit, commandé par ses soins, a réveillé des tensions fortes qui couvaient.

Alain Le VERN, président du Conseil Régional, souhaite visiblement se débarrasser du directeur « historique » de l’Agence : Jérome CHAIB qui n’a pourtant pas démérité.

Le ton est agressif entre les deux hommes, Alain Le VERN souhaite l’échec de son directeur et espère que son équipe le lâchera. De son côté Jérome CHAIB regrette quelques passages « à charge » dans l’audit qui lui semblent téléguidés depuis l’Hôtel de Région. Bref la tension est palpable, et le comble est atteint lorsqu’une salariée de l’agence Régionale indique que les conventions collectives ne seraient pas appliquées à l’Agence Régionale......

Tout ceci me parait indigne d’une institution qui doit porter des valeurs de respect de ses collaborateurs, respect de leurs personnes et respect de leur travail… Pour le moment on est loin et ce n’est pas le moindre des paradoxes quand on prétend avoir plus que les autres la fibre sociale !!

Hubert Dejean de La Bâtie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article