Codah.... Nathalie Nail a tort !

Publié le par Hubert Dejean de La Batie

 election-codah.jpgLes nouveaux modes de scrutin des municipales, appliqués en 2014, ont prévu que les électeurs puissent désigner nommément les représentants des communes au sein des Conseils Communautaires d'agglomération. Et c'est ce qui s'est produit. J'ai donc été surpris de voir des élus du Front de Gauche, Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail qui souhaitaient obtenir un siège, certes consultatif, pour un de leurs amis qui dirige la commune associée de Rouelles.

La loi ne prévoit pas qu'il y ait de sièges pour les communes associées. Vouloir faire siéger des amis qui n'ont pas été élus peut être très sympathique mais c’est illégal. Sans compter qu’il y a beaucoup d'autres personnes distinguées qui pourraient siéger dans une assemblée. Édouard Philippe n'a pas cédé et il a bien eu raison. La loi et l'esprit de la loi étaient de notre côté !

J'ai donc été extrêmement contrarié de voir que Natalie Nail parlait de déni de démocratie. Vouloir contourner un texte législatif pour faire siéger un camarade, c’est du copinage et les petits arrangements entre amis, c’est justement  le contraire de la démocratie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article