Assises de l'Industrie, de l’Economie et de l’Innovation

Publié le par Hubert Dejean De La Batie

assises.jpg

Communiqué à la suite de la présentation de l’étude menée par le cabinet Ernst et Young

Catherine Morin-Desailly et Hubert Dejean de la Batie ont assisté ce jour, pour le groupe Pour une Nouvelle Normandie, à la synthèse des Assises de l'Industrie, de l’Economie et de l’Innovation. Cette synthèse devant préfigurer ce que sera le Contrat Régional de Développement Economique, document débattu en séance le 16 mai prochain.

Si les élus centristes soulignent l’intérêt qu’il y a eu à réunir l’ensemble des acteurs régionaux, les faire réagir et travailler ensemble (à cet égard ils tiennent à souligner leur implication importante), ils déplorent qu’il ait fallu que les socialistes attendent 12 ans de gestion régionale pour enfin poser les bases d’une stratégie de développement. Cela est d’autant plus dommage que la synthèse des travaux fait apparaître un diagnostic et des préconisations déjà connues.

Ils constatent que les premiers résultats des ces Assises ne font que rappeler les éléments que la liste Pour une Nouvelle Normandie, conduite par Bruno Le Maire, avait mis en avant dans son programme de campagne des Régionales 2010, il suffit de le consulter pour s’en rendre compte.

Le groupe Pour une Nouvelle Normandie, comme il l'a fait depuis le début de la mandature, continuera justement à participer activement à ce débat pour redonner à la Haute-Normandie la place qu'elle mérite et que la gestion socialiste de la Région ne lui a pas permis d’exprimer. Pour cela, et comme le souligne Ernst et Young, il est urgent d'accélérer le développement d'un nouveau modèle basé sur l’envie d’entreprendre,  l'esprit de conquête et l'ouverture à l'international.

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article